Tags Posts tagged with "Tunisiana , la, Poste "

Tunisiana , la, Poste 

par -
Un protocole d’accord pour le développement des services de paiement via mobile, a été signé mardi, à Tunis, entre la Poste Tunisienne et Tunisiana.
Il s’agit d’un service  qui permet le paiement et la consultation des factures des sociétés de service (Topnet, Global…), opérateurs téléphoniques et les factures d’eau, d’électricité.
 A travers ce service, les clients peuvent également recharger leurs lignes téléphoniques ou celle d’une tierce personne, transférer via mobile, de l’argent d’un compte prépayé vers un autre et bénéficier d’ une panoplie de services mobile banking , consultation du solde, renouvellement, blocage ou déblocage d’une carte de paiement.
Cette solution se veut simple, rapide et sécurisée permettant  aux clients titulaires des cartes de paiement d’éviter la manipulation des fonds et de bénéficier des services financiers et postaux en ligne sans se déplacer.
Selon Yves Gautier, DG de Tunisiana, la législation a évolué depuis la Révolution. C’est une première initiative avec la Poste Tunisienne qui est parfaitement concrétisée. L’objectif de cette coopération est de renforcer le secteur de technologie à travers l’innovation et la promotion des TICS dans le but de faciliter les procédures de paiement pour le citoyen. C’est un mode de paiement  très innovant, et il  s’effectue dans un laps de temps court.
Pour sa part, Mohamed Zouhaier Basly, PDG de la Poste Tunisienne, a affirmé que ce partenariat s’articule autour du développement de la commercialisation de services touchant au domaine des paiements via mobile.”Nous Sommes très optimistes concernant la consolidation de nos relations avec l’opérateur Tunisiana, c’est une nouvelle ère basée sur l’innovation et la créativité”. Nous comptons sur la collaboration de Tunisiana pour  renforcer le marché technologique afin de répondre aux besoins des clients.
Nadia Ben Tamansourt

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux