Tags Posts tagged with "Tunisie, ABIDA,"

Tunisie, ABIDA,

par -
Un groupe d'employés de l'usine de conserves ''Abida''

Un groupe d’employés de l’usine de conserves ”Abida”, à Dahmani (Gouvernorat du Kef) ont entamé, lundi, un sit-in ouvert pour revendiquer “la régularisation de leurs situations professionnelles”, selon les déclarations de certains sitineurs au correspondant de l’agence TAP dans la région.

Ces employés ont barré la route reliant Dahmani au Kef, ce qui a nécessité l’intervention des forces de sécurité pour la dégager, après des négociations avec les sit-inneurs qui ont réclamé la présence du procureur de la République pour constater, selon eux , “la situation désastreuse qu’ils sont en train de vivre”.

Face à ce mouvement de protestation, le propriétaire a décidé de fermer provisoirement l’usine et “a refusé toutes formes de négociations avec les travailleurs, le syndicat et les autorités régionales”, a affirmé le secrétaire général de l’Union locale du travail de Dahmani au correspondant de la TAP.

De son côté, le gouverneur de la région a souligné qu’une réunion de conciliation a été tenue, la semaine dernière, avec la participation des représentants du syndicat et des employés de l’usine, mais le propriétaire avait refusé d’y assister.

Le secrétaire général de l’Union locale du travail a ajouté que toutes les parties ont été appelées pour une nouvelle réunion de conciliation, dans les meilleurs délais, afin d’examiner les moyens de trouver une issue au problème et préserver les postes d’emploi.

Il n’a pas été possible à la TAP de contacter le chef de l’entreprise ou un autre responsable de la direction de cette société qui a été fermée, après le départ de ses employés.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux