Tags Posts tagged with "tunisie, algérie frontière"

tunisie, algérie frontière

par -
Environ 33 mille passagers algériens et étrangers ont traversé les frontières tuniso-algérienne

Environ 33 mille passagers algériens et étrangers ont traversé les frontières tuniso-algérienne, à travers le gouvernorat algérien de Tbessa, en direction de la Tunisie, depuis juillet 2012.

D’après la direction régionale des douanes algériennes ces chiffres sont le double de ce qui a été enregistré de l’autre côté des frontières. En effet, uniquement 18 mille passagers ont traversé les frontières vers l’Algérie.

par -
La bande frontalière tuniso-algérienne au niveau des gouvernorats de Jendouba et du Kef a été équipée de matériel de détection sophistiqué par les autorités algériennes

La bande frontalière tuniso-algérienne au niveau des gouvernorats de Jendouba et du Kef a été équipée de matériel de détection sophistiqué par les autorités algériennes en coordination avec les autorités tunisiennes, pour repérer tous les mouvements sur le terrain, selon des sources sécuritaires et militaires informées citées par Radio Kalima.

Les mêmes sources ajoutent que l’Algérie s’emploie à parachever un fossé profond tout au long de la bande frontalière. Il s’agit de la plus grande barrière préventive pour empêcher les infiltrations et la mobilité des groupes terroristes, d’après les spécialistes.

En outre, les craintes sont vives de voir les groupes armées prendre position dans la bande frontalière, longue de 900 kilomètres, ce qui a amené l’Algérie à y déployer des milliers militaires et de gendarmes.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux