Tags Posts tagged with "Tunisie, allemands,"

Tunisie, allemands,

par -
Dans le cadre de la promotion de la Tunisie comme destination fiable pour les industries des composants automobiles allemandes

Dans le cadre de la promotion de la Tunisie comme destination fiable pour les industries des composants automobiles allemandes, une journée d’information a été organisée, le 5 février 2014, à Nuremberg dans la région bavaroise, fief de l’industrie automobile allemande avec la participation d’une forte délégation d’institutionnels et d’industriels tunisiens.

Cette journée a été organisée en partenariat avec l’UTICA et l’API, du côté tunisien et en collaboration avec le ministère bavarois de l’Economie, la CCI de Nuremberg et l’AHK Tunis, du côté allemand. Les participants allemands à cette rencontre , en grande majorité des donneurs d’ordre du secteur des composants automobiles allemand, ont pu prendre connaissance, grâce aux exposés techniques et témoignages d’entreprises, des atouts caractéristiques de l’environnement d’investissement en Tunisie et des facteurs de compétitivité qu’offre la Tunisie aux investisseurs dans ce secteur.

Il est à rappeler que le secteur des industries mécaniques, électriques et électroniques tunisien est classé 1er secteur receveur d’investissements étrangers et premier secteur industriel exportateur. La forte présence d’industriels allemands de ce secteur en Tunisie remonte au début des années 1970 et depuis, les fleurons de l’industrie automobile allemande y ont implanté des sites de production.

NBT

par -

Les ” nouvelles opportunités  qu’offre  la nouvelle Tunisie  aux investisseurs allemands “seront au centre d’un séminaire qui se tiendra le 6 octobre 2011, à Berlin (Allemagne). 

Des personnalités politiques et économiques tunisiennes et allemandes débattront, à cette occasion, de l’état des lieux et de l’avenir de la coopération économique Tuniso-Allemande. Initiée par l’APII, en partenariat avec la Chambre Tuniso- Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK) et la FIPA, cette manifestation vise à renforcer davantage la coopération tuniso-allemande et à lui donner un nouvel élan. Deux workshops sont programmés pour cette journée sur « la stratégie de développement de la maîtrise de l’énergie en Tunisie et les perspectives de coopération tuniso-allemande dans les énergies renouvelables » et « la Tunisie, un site attractif pour l’offshoring »

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux