Tags Posts tagged with "Tunisie, Augmentation salariale,"

Tunisie, Augmentation salariale,

par -

Une cérémonie au cours de laquelle devait être signée, ce samedi matin, la convention sur les augmentations des salaires dans le secteur privé, a été annulée en dernière minute, sans que la moindre explication n’ait été fournie.

Cependant, selon le journal Achourouk, la cérémonie a été reportée en raison du déplacement du ministre des Affaires sociales à Gaza, dans le cadre d’une mission de soutien et de solidarité avec le peuple palestinien.

Il n’en demeure pas moins que l’accord prévoit une augmentation salariale de 6%, outre un montant de 10 dinars au titre de l’indemnité kilométrique au profit de 2 millions de salariés environ.

par -
Un accord quasi officiel a été conclu

Un accord quasi officiel a été conclu, mercredi, entre l’organisation patronale, l’UTICA et la centrale syndicale, l’UGTT au sujet des augmentations salariales dans le secteur privé.

Selon des sources citées par Attounsia, le taux d’augmentation est de 7% auquel s’ajoute la généralisation de l’indemnité kilométrique de 8 dinars au profit de tous les salariés, soit, au final, une augmentation salariale de 9%.

L’augmentation a été fixée aux alentours de 31 dinars par mois. Elle concerne environ deux millions de salariés du secteur privé.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le Ministère de l’Energie, de l’Eau, et des Mines, l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin, le Millennium Challenge Corporation (MCC), et le Programme de...

SPORT

Reseaux Sociaux