Tags Posts tagged with "Tunisie, avocats,"

Tunisie, avocats,

par -
Des avocats de Béja ont envahi

Des avocats de Béja ont envahi, ce mardi 21 janvier 2014, la salle d’audience du tribunal de première instance de la ville et arrêté les audiences, après avoir annoncé lundi, leur décision d’entrer en grève ouverte dans les différents tribunaux de première instance, fonciers et cantonaux, afin de demander la création d’une cour d’appel dans la région.

Certains avocats ont indiqué à la correspondante de l’agence TAP qu’ils ont envahi la salle d’audience et empêché l’organisation des procès, tout en scandant l’hymne national, après avoir demandé au président du tribunal de retarder les affaires en cours et négocié avec les magistrats sur cette question, mais certains juges ont préféré organiser des audiences qui ne nécessitent pas la présence des avocats.

Ils ont, d’autre part, souligné que les avocats vont poursuivre leur mouvement jusqu’à ce qu’ils obtiennent une décision du ministre de la Justice pour la création d’une cour d’appel à Béja et qu’ils refusent toutes les promesses qui leur avaient été faites, depuis l’ancien régime.

De son côté, le premier adjoint du procureur de la République du tribunal de première instance de Béja, Adnane Mattoussi, a expliqué à la correspondante de l’agence TAP dans la région que le décret présidentiel concernant la création d’une cour d’appel dans la ville a été promulgué, mais que les avocats demandent une décision du ministère de le justice et des étapes pratiques, à ce propos.

Il a ajouté que cette cour verra bientôt le jour à Béja, dès qu’un siège lui sera réservé, tout en souhaitant que le tribunal de première instance poursuive ses activités.

par -
Selon une information publiée par le journal « Assour »

Selon une information publiée par le journal « Assour », plusieurs avocats s’apprêtent à déposer une plainte à l’encontre du ministère du transport , suite à des indices remarqués sur des facilités accordées à la compagnie privée, Syphax Airlynes . Ces facilités sont illégales et le dossier doit être soumis à la justice , affirment les avocats .

par -
Al Maghrib rapporte la décision du bureau régional du barreau de Tunis

Al Maghrib rapporte la décision du bureau régional du barreau de Tunis, de mettre en arrêt de travail, trois avocats. Ces derniers auraient été convaincus  de détournement d’argent appartenant à leurs clients. La décision faisait suite à des plaintes déposées par les clients. La décision du barreau devrait être suivie d’une action en justice contre les 3 avocats que le quotidien tunisien n’a pas cités.

par -
L’hebdomadaire «Al Mousawer» rapporte ce lundi qu’un nouveau groupe d’avocats accusateurs

L’hebdomadaire «Al Mousawer» rapporte ce lundi qu’un nouveau groupe d’avocats accusateurs, vient d’être créé, à l’image du groupe d’avocats, dit «groupe des 25» et qui a été derrière plus d’une plainte pour des affaires pas toujours résolues.

Ce nouveau groupe d’avocats porteurs de plaintes, serait appelé, selon l’hebdomadaire, le groupe des «avocats aux mains propres», en référence, croyons-nous comprendre, à leur probité financière.

Ce groupe, affirme encore l’hebdomadaire tunisien, se préparerait à «fouiller » dans certains dossiers, comme celui de la télévision nationale, dans les dossiers de certains hommes d’affaires et des entreprises d’Etat dont les syndicats avaient organisé grèves et Sit-in. Espérons que ce ne sera pas simplement un groupe de racketeurs comme il en avait beaucoup existé depuis la révolution.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux