Tags Posts tagged with "Tunisie, Bourse, AMS"

Tunisie, Bourse, AMS

par -
La cloche de la Bourse de Tunis a sonnée jeudi 7 mai 2012

La cloche de la Bourse de Tunis a sonnée jeudi 7 mai 2012, pour l’ouverture de la cotation des AMS (Ateliers Mécaniques du Sahel) qui vient d’être admis sur le marché alternatif. Cette opération a connu un succès remarquable, comme en témoigne la demande exprimée qui atteint 20 fois le montant offert, soit 120 millions de dinars. « On a dépassé de loin nos objectifs», a indiqué Bassem Loukil, PDG du groupe Loukil et président du conseil d’administration des AMS, lors d’une rencontre organisée ce matin au siège de la Bourse de Tunis, « Il faut faire évoluer les choses pour faire de la bourse de Tunis un modèle réussi», a expliqué Loukil en témoignant du modèle boursier turc.

 

De son côté, Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie a souligné qu’avec une demande dépassant les 120 MDT, les AMS ont retrouvé leur place parmi l’élite tunisienne, «Le sucés des AMS en bourse constitue une nouvelle marque de confiance des investisseurs locaux et étrangers dans la compétence tunisiennes ainsi que dans la bourse et dans le marché financier en général », a-t-il ajouté.

Le nombre de nouveaux actionnaires a atteint 20 700 et inclut des institutionnels (OPCVM et autres), des investisseurs particuliers, des personnes morales locales et étrangères, ainsi que le personnel de la société.

L’introduction en bourse des AMS a été réalisée suite à une augmentation du capital réservée au public au moyen d’une offre publique à prix ferme portant sur 600 000 actions émises au prix de 10,000 l’action de nominal 5 dinars et d’un placement de garanti de 400 000 actions souscrites aux mêmes conditions de prix que l’OPF.

A jour de l’introduction, la capitalisation boursière des AMS, soit 10 millions de dinars s’élève à 34,6 millions de dinars et le nombre de sociétés cotées en bourse passe à 59.

Kh.T

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux