Tags Posts tagged with "Tunisie, Car Ferry, CTN, Abdelkrim Harouni,"

Tunisie, Car Ferry, CTN, Abdelkrim Harouni,

par -
Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens

Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens, opérant dans de secteur des concessionnaires de voitures et représentant l’unique cargaison du nouveau Car Ferry de la CTN qui remplacera Al Habib, s’est rendue au chantier naval coréen de Busan où elle a suivi les derniers préparatifs de livraison de ce gros bateau de transport de voyageurs et de voitures, pour la Tunisie.

D’une capacité de 3.200 passagers et 1.060 véhicules, le nouveau Car Ferry «Tanit» a fait ses derniers essais en mer du Japon, pas loin du chantier naval de Busan, lieu de sa construction, où nous avions pu le découvrir de près. Le Tanit dont l’appel d’offre et la construction datent d’avant la Révolution, est doté de toutes les commodités nécessaires conformes aux normes internationales exigées pour la qualité, la sécurité et la protection de l’environnement. Il est ainsi équipé d’une infirmerie, de trois restaurants, de cinq espaces de loisirs, d’une salle de jeux électroniques, d’un espace pour enfants, d’une piscine, d’une mosquée, d’un complexe commercial et d’une grande salle de congrès. Le Tanit devrait être livré, le 29 mai, aux autorités tunisiennes.

 

Pour l’occasion, le ministre du transport Abdelkrim Haroun, qui sera accompagné du nouveau PDG de la CTN, procèdera à l’inauguration officielle du bateau, à Busan au Sud de la Corée du Sud.

Abdelkrim Harouni prendra ainsi livraison d’un bateau de transport, passager et voitures, d’une valeur de 450 millions de dinars. Son financement a été assuré par le groupement de banques étrangères, BNP Paribas et la Société générale à hauteur de 80% et la CTN qui a pu assurer20% d’autofinancement.

Ville portuaire et industrielle de la Corée du Sud, Busan accueille, en effet, le chantier naval où a été fabriqué le Car Ferry tunisien, ainsi qu’un des sites industriels de la marque coréenne SsangYong dont le concessionnaire en Tunisie est la société Sotudis.

Prévu pour être remis officiellement aux autorités tunisiennes, le 29 mai, il prendra la mer, le 30, en direction du port de La Goulette, avec à bord 160 voitures de marque Coréenne SsangYong, pour le compte de la Sotudis de Hafedh Zouari, le Tanit devrait arriver au port de La Goulette entre le 13 et le 15 juin prochain et faire quelque deux semaines plus tard, sa traversée inaugurale aller-retour du Tanit sur la ligne de Marseille, prévue pour le 21 juin 2012.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Aujourd'hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous...

SPORT

Au cours de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football tenue samedi soir à Hammamet et consacrée au football professionnel en présence de 28 clubs sur les 36 appartenant aux ligues 1 et 2

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, mercredi 23 août 2017, que la Télévision Nationale sera autorisée à diffuser les matchs de la troisième journée de Ligue...