Tags Posts tagged with "Tunisie, Conseil supérieur, éducation,"

Tunisie, Conseil supérieur, éducation,

par -
Dans l’objectif de réformer le secteur de l’éducation

Dans l’objectif de réformer le secteur de l’éducation, le ministère de l’Education a annoncé la création du Conseil supérieur de l’éducation, c’est ce qu’a révélé Abdellatif Abid, ministre de l’Education, lors d’une conférence de presse, tenue mercredi, 29 août 2012.

Cet organisme qui rassemblera plusieurs associations et syndicats, se chargera de mettre en place les grandes lignes de la politique de la Tunisie en matière de réforme de l’éducation.

D’autres projets ont été annoncés par le ministre de l’Education. Il s’agit  notamment du lancement de  l’institut national pour l’évaluation du système éducatif. Ce dernier devrait être indépendant du ministère de l’Education, selon le ministre.

Cet organisme aura pour mission d’évaluer le système de l’éducation et de la formation. Un rapport devrait être présenté périodiquement au gouvernement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les deux chefs rivaux, réunis mardi à la Celle Saint Cloud à l'initiative d'Emmanuel Macron, se sont engagés à un cessez-le-feu dans leur pays...

Reseaux Sociaux