Tags Posts tagged with "Tunisie, constituants,"

Tunisie, constituants,

par -
La proposition de loi relative à la rente viagère des membres de l’ANC a été rejetée

La proposition de loi relative à la rente viagère des membres de l’ANC a été rejetée, vendredi, a annoncé la présidente de la commission de législation générale, Kalthoum Badreddine à Al Jarida.

Elle a  précisé que le texte a été repoussé par la majorité des membres de la commission , après avoir été signé par 113 constituants à l’initiative de leur collègue Salah Chouaib, membre de la commission du règlement intérieur 

par -
Un débat agite actuellement l’assemblée nationale constituante concernant l’opportunité et la durée des vacances parlementaires pour 

Un débat agite actuellement l’assemblée nationale constituante concernant l’opportunité et la durée des vacances parlementaires pour l’année en cours. Si tout le monde est d’accord pour estimer qu’il n’y a pas  lieu de suivre l’exemple des élus de l’ex- chambre des députés, qui avaient droit à deux mois de vacances parlementaires, il existe parmi les membres de l’ANC, des élus qui estiment que cette trêve ne devrait pas excéder quelques jours vu la situation exceptionnelle que traverse le pays.

D’autres, selon le journal Achourouk , penchent pour des vacances de deux semaines. L’élu d’Al Aridha, Skander Bouallègue, va même jusqu’à prêter à certains de ses pairs l’intention de prendre trois semaines, voire un mois de vacances ou même davantage, pour effectuer les rites d’Al Omra.   

par -
L'ex-ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé des réformes

L’ex-ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des réformes, Lazhar Akremi, a affirmé, ce vendredi 1er juin, que les élus à l’Assemblée nationale constituante perçoivent un salaire mensuel brut de 5900 dinars, s’appuyant sur un document signé par le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar le 5 mai 2012, rapporte Shems fm.

Outre les 2280 dinars mensuels, l’article 2 du document précise que les élus bénéficient d’une prime complémentaire de 1570 dinars, d’une prime de logement de 1237 dinars soumise à l’impôt à partir du 1er mai 2012, et d’une prime de transport de 875 dinars.

Selon l’article 3 du document, les décisions énoncées entrent en vigueur de manière rétroactive à partir du 15 novembre 2011. L’article 4 précise que “la décision ne sera pas publiée dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT)”.

par -
Selon des informations circulant dans les coulisses de l’assemblée constituante

Selon des informations circulant dans les coulisses de l’assemblée constituante, rapportées par l’hebdomadaire Al Yaoum, un certain nombre d’élus ont demandé à bénéficier d’une nouvelle indemnité au titre du logement, ce qui devrait constituer un fardeau pour le Trésor public.

Cette demande a été interprétée par des sources à la constituante comme le résultat d’un accord entre de nombreux élus réclamant une indemnité mensuelle de logement de l’ordre  de 750 dinars en remplacement des frais de séjour à l’hôtel pour ceux qui ne résident pas à Tunis.

Les constituants concernés soutiennent que l’indemnité proposée permettra à l’Etat d’économiser35000 dinars par mois au titre de chaque membre de l’assemblée séjournant dans un hôtel où les  frais s’élèvent à 390 mille dinars pour l’ensemble des membres ne résidant pas dans la capitale. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT