Tags Posts tagged with "Tunisie, corruption, Douane"

Tunisie, corruption, Douane

par -
Des investigations en cours ont établi l’implication d’une vingtaine d’avocats et de nombreux magistrats dans l’affaire dite de corruption 

Des investigations en cours ont établi l’implication d’une vingtaine d’avocats et de nombreux magistrats dans l’affaire dite de corruption douanière, dévoilée à la suite de la visite du chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali , au port de Radès.

Selon le journal Achourouk, le procureur général près la cour d’appel de Tunis a déféré les dossiers relatifs à l’affaire au juge d’instruction du 4ème bureau du tribunal de première instance de Tunis.

Le journal a appris aussi que le procureur général a déféré nombre d’agents de la Douane soupçonnés de corruption après que l’enquête a conclu à l’implication de dizaines d’avocats et de juges dans les dépassements au sein de l’administration douanière. 

par -
Dans un entretien publié sur les pages du journal Nahdhaoui «Al Fajr » du vendredi 30 mars 2012

Dans un entretien publié sur les pages du journal Nahdhaoui «Al Fajr » du vendredi 30 mars 2012, le porte-parole du syndicat des agents de la Douane, Ridha Gardouhi, n’a pas cherché à nier l’existence de la corruption dans les rangs de cet important corps de l’Etat. «Les agents de la douane étaient devant deux choix, soit se soumettre  aux pressions pour s’impliquer dans la corruption, soit être persécutés et nous ne nions pas qu’il y a des agents qui se sont enrôlés volontairement dans la corruption», a-t-il dit avant de se rattraper pour dire que «cela n’infirme pas l’existence d’agents honnêtes ».Et de terminer que «je ne cherche des excuses à personnes, car ceux qui ont fauté doivent être punis, mais dans la sérénité».

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux