Tags Posts tagged with "Tunisie, Creova,"

Tunisie, Creova,

par -
Creova

Creova, société leader  dans le développement de solutions de paiement mobile, a annoncé le lancement du premier  service de paiement mobile en Afrique du Nord , le mdinar. Le mdinar est un service m-Wallet déployé par Creova, à travers  son fournisseur de services  local Viamobile, en Tunisie, en partenariat avec la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT), ENDA Inter-Arabe (une organisation  de microfinance de premier plan dans la région) et Carrefour Tunisie (l’une des plus importantes chaînes de grande distribution  dans le monde).

Le service mdinar assure le  transfert d’argent de personne à personne, par téléphone mobile et m-Wallet top-up, ainsi que les services de paiement de prêts depuis le téléphone mobile d’un utilisateur. Il est unique, car il offre de multiples modes d’accéder au service, qui comprennent les SMS, les  applications Smartphone (iPhone, Blackberry, Symbian, Android, etc), et Internet.

En quelques clics sur leur téléphone mobile, les utilisateurs du mdinar peuvent désormais effectuer des transferts de mobile à mobile en toute sécurité et fiabilité. La technologie sous-jacente de Creova a été soigneusement conçue pour être extrêmement fiable et évolutive pour des millions d’utilisateurs. Creova utilise une technologie qui est 17 fois plus rapide que les serveurs Java standard, et nécessite 1/8 de la mémoire.

 «Nos solutions sont à la pointe de l’industrie des paiements mobiles», a déclaré Ramzi El Fekih- , PDG de  Creova. “La solution de paiement  mdinar est facile à utiliser,  elle est sécurisée et fiable. Notre conception de la plateforme, riche et totalement modulaire, a été développée dans le but de permettre à nos clients un déploiement rapide, et d’obtenir une position privilégiée parmi les premiers à adopter et intégrer des applications supplémentaires selon les besoins de leurs clients. “

Moez Khediri, le directeur du marketing chez BIAT,  commentant l’impact que cela aura sur le marché tunisien, a souligné que le mdinar est une innovation et la BIAT est fière d’être la première à offrir ce service de paiement mobile qui  est bien adapté aux  jeunes et aux populations non bancarisées dans le besoin. Il procurera également de nouveaux modes bancaires  pour nos clients existants. “

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux