Tags Posts tagged with "Tunisie, CTN,"

Tunisie, CTN,

par -
A l’heure où le monde célèbre la journée mondiale anti-tabac

A l’heure où le monde célèbre la journée mondiale anti-tabac, un grand débat secoue actuellement la direction de la Compagnie Tunisienne de navigation fâchée de notre article sur le Tanit. Ce dernier devant accoster prochainement à La Goulette pour repartir dans sa première croisière vers Marseille où il embarquera les premières vagues de TRE (Tunisiens Résidant à l’Etranger), la discussion bat son plein, selon ce que nous a déclaré le PDG de la CTN sur l’interdiction de fumer dans un bateau de grand luxe et partout tapissé de luxueuses moquettes. «Les TRE n’aimeraient pas qu’on déclare la totalité du bateau interdit de fumer», nous a indiqué Jamel Gamra, alors que les professionnels font remarque que le changement de moquette dans un tel bateau, coûterait quelques 500 mille DT.

par -
La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) compte bientôt remplacer ''AlHabib'' par le  paquebot ''Tanit''

La Compagnie Tunisienne de Navigation (CTN) compte bientôt remplacer ”AlHabib” par le  paquebot ”Tanit”, construit en Corée du Sud, moyennant une enveloppe de 357 millions de dinars (DT), avec une capacité d’accueil de 3200 passagers et de 1060 voitures. 

En fait, les travaux de la construction du « Tanit » ont atteint la phase terminale, sachant que les différentes étapes ont fait l’objet du suivi par le bureau Véritas ainsi que les ingénieurs et les techniciens de la CTN.

Actuellement, les efforts se poursuivent pour garantir l’arrivée de ce paquebot, prévue fin mai 2012. Sur un autre plan, la compagnie a commencé de commercialiser ce nouveau produit sur les deux lignes la Goulette/Marseille et la Goulette/Gênes.

par -
Les  chiffres sont  rassurants pour la Compagnie Tunisienne de la Navigation durant le premier trimestre 2012.

Les chiffres sont rassurants pour la Compagnie Tunisienne de la Navigation durant le premier trimestre 2012.

Jusqu’au fin maar 2012, et en ce qui concerne le transfert des marchandises, la compagnie a assuré le transport de 20398 semi-remorques, réalisant une progression de 6%. Le nombre de conteneurs a évolué aussi de 26% pour atteindre 7214, durant cette période.

De même, la compagnie a assuré le transport de 35315 passagers durant les 3 mois 2012 soit une évolution de 19%. Pour les véhicules, une croissance de 46% a été enregistrée en matière du transport de véhicules, soit 18630 véhicules.

par -
La CTN fait état de con étonnement à la suite  suicide de l’un de ses employés

La CTN fait état de con étonnement à la suite suicide de l’un de ses employés, Ahmed Elâady (40 ans), le 16 avril 2012, en se jetant du bâtiment de la compagnie. Dans un entretien téléphonique, Hédi Elloumi, chargé de la communication indique qu’«on a été surpris par cet acte »

S’agissant des mobiles du suicide, il a indiqué que c’est à l’enquête judiciaire d’identifier les causes réelles du suicide.

Sur un autre plan, le chargé de la communication de la CTN a évoqué une reprise de l’activité de la compagnie durant le premier trimestre, en matière de transport des marchandises, des véhicules et des passagers. « C’est une amélioration par rapport la même période de 2011 et même de 2010 », explique t-il.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT

Résultats partiels de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 du football professionnel, disputée samedi et dimanche: . Dimanche: Au Bardo : Stade Tunisien 1 Slim...