Tags Posts tagged with "Tunisie, déficit,"

Tunisie, déficit,

par -
L’aggravation du déficit courant s’est poursuivi (6

L’aggravation du déficit courant s’est poursuivi (6,5% du PIB pour les dix premiers mois de l’année en cours contre 6,9% une année auparavant) sous l’effet du déficit des échanges commerciaux malgré l’amélioration du rythme des exportations et le ralentissement des importations.

Il s’en est suivi une amplification des les besoins de financement extérieur et le recours davantage à des ponctions sur les réserves en devises. Celles-ci se sont établies à 11.673 MDT ou l’équivalent de 107 jours d’importation en date du 25 novembre 2013, contre 9.486 MDT et 91 jours à la même date de 2012.

par -
Dan son dernier rapport sur la Tunisie

Dan son dernier rapport sur la Tunisie, la Banque mondiale un déficit du compte courant (CC) d’environ 7,9% du PIB (légèrement inférieur à celui de 2012, qui s’est monté à 8,1%), en raison de la reprises limitée des exportations manufacturières, des effets de la relance budgétaire et des prix internationaux des matières premières, toujours très élevés”.

“Si les exportations totales ont augmenté, début 2013, les exportations industrielles ont stagné. En outre, le secteur du tourisme est affecté négativement par les tensions politiques croissantes et les préoccupations en matière de sécurité. Toutefois, les exportations et le tourisme pourraient être stimulés par la reprise de l’économie européenne en 2014, en supposant une stabilisation politique en Tunisie”. Cependant, “les risques associés à un niveau élevé de déficits des comptes courants pourraient être atténués par la reprise progressive des flux d’IDE et de capital, résultant de la privatisation ou de la vente des biens confisqués en 2013 et 2014, ainsi que par des emprunts extérieurs officiels. Les réserves internationales se rétabliront seulement d’une manière graduelle au cours des prochaines années”, a encore, prévu la BM.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux