Tags Posts tagged with "Tunisie, dons"

Tunisie, dons

par -
Sous les gouvernements Mohamed Ghannouchi

Sous les gouvernements Mohamed Ghannouchi, Béji Caid Essebsi, et Hamadi Jebali, la Tunisie a reçu des concours financiers rangés dans la rubrique « dons » d’une valeur estimée à 3 milliards de dinars. Les conventions y afférentes précisaient avec clarté l’usage qui devrait être fait des fonds accordés.

Des informations circulent actuellement selon lesquelles une partie de ces fonds servira à indemniser les anciens détenus politiques. D’autant que, rappelle à ce propos le journal Assour,  que des parties gouvernementales ont affirmé que l’argent de l’indemnisation n’a aucun rapport avec le budget de l’Etat.

Selon le journal, ceci est en flagrante contradiction avec les termes sous lesquels ont été accordés ces dons, car ces derniers doivent servir à soutenir le budget de l’Etat et les investissements et à améliorer les infrastructures du pays.

Certains sources ont estimé à plus de milliard de dinars le montant des dons reçus par le gouvernement Jebali, au cours des 6 derniers mois, incitant à se poser la question de savoir à quelles fins ils ont été dépensés, et quel en est le sort ?

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Anticipant l’accroissement des besoins humanitaires et médicaux, les équipes de Médecins Sans Frontières (MSF) renforcent l’aide qu’elles apportent dans les zones difficilement atteignables de...

Reseaux Sociaux