Tags Posts tagged with "Tunisie, eaux, Mélina,"

Tunisie, eaux, Mélina,

par -
Le tribunal de première instance de Siliana a rendu

Le tribunal de première instance de Siliana a rendu, le 19/11/2011, un jugement pour l’ouverture des procédures de règlement judiciaire et une période d’observation au profit de la société Internationale des Eaux Minérales, propriétaire de la marque Mélina. Le tribunal a aussi désigné Jamel Khachnaoui en qualité de juge commissaire et l’expert Abdelaziz Frikha en qualité d’administrateur judiciaire. Le dossier de cette entreprise a été déféré à la commission de suivi des entreprises en difficultés économiques au sein du ministère de l’Industrie.

L’entreprise appartient, à hauteur de 60 %, à l’homme d’affaire Abdessalem Bibani en partenariat avec un de ses pairs et le reste des 40 % entre les mains de deux Sicars dont la Sodino. La société de la marque Mélina, considérée, aux termes de ce jugement en cessation de paiement depuis 2009, souffre un endettement de 7 MDT dont des dettes bancaires et pour la CNSS. L’entreprise enregistre aussi des pertes cumulées de 3 MDT, des pertes qui dépassent déjà de loin son capital.

L’administrateur judiciaire, qui a pris le dossier en main, est notamment chargé de préparer au plus vite un plan de redressement financier pour Mélina. Ceci pourrait, à la lumière du fait que ni les promoteurs de la société ni les Sicars n’auraient souhaité injecter plus d’argent frais pour la sauver, passer par une cession de Mélina. Cette hypothèse serait, selon nos sources, déjà à l’étude par le binôme Juge-Commissaire et Administrateur judiciaire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux