Tags Posts tagged with "Tunisie, Electricité, Steg,"

Tunisie, Electricité, Steg,

par -
Une source responsable à la STEG a déclaré que la vague de canicule qui touche actuellement la Tunisie a entraîné une forte augmentation 

Une source responsable à la STEG a déclaré que la vague de canicule qui touche actuellement la Tunisie a entraîné une forte augmentation de la consommation de l’électricité , le 9 juillet,  avec un pic de 3250 mégawatt, soit une augmentation de 7,5% par rapport au pic de consommation enregistrée durant l’été 2011, à savoir 3024 mégawatt.

Selon la même source citée par le journal Al Maghreb, cette hausse a coïncidé avec une interruption soudaine de 3 générateurs électriques de la STEG à Fériana( gouvernorat de Kasserine), à Tyna ( gouvernorat de Sfax)  et à, Sousse.

La compagnie a mobilisé  tous ses moyens (37 générateurs) pour produire le maximum d’énergie possible, sans arriver à satisfaire la totalité de la demande, ce qui l’a amenée à effecteur des  délestages dans certaines agglomérations urbaines , sachant qu’un  délestage consiste à arrêter volontairement l’approvisionnement d’un ou de plusieurs consommateurs pour rétablir rapidement l’équilibre entre la production et la consommation du réseau. Il s’agit d’une mesure de sauvegarde destinée à éviter les risques d’effondrement en tension ou en fréquence qui pourraient entraîner la coupure de la totalité d’un sous-réseau.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux