Tags Posts tagged with "Tunisie, Elyes Fakhfakh, tourisme"

Tunisie, Elyes Fakhfakh, tourisme

par -
La promotion de la destination Tunisie auprès des principaux marchés émetteurs de l’Europe

La promotion de la destination Tunisie auprès des principaux marchés émetteurs de l’Europe, est l’objectif principal de la visite qu’effectue actuellement en Grande Bretagne, Elyes Fakhfakh, ministre du Tourisme. En marge de sa visite, le ministre s’est entretenu avec des responsables britanniques au sujet du renforcement des flux touristiques britanniques en direction de la Tunisie, indique un communiqué du ministère du Tourisme, publié, mercredi, à Tunis.

Lors de son entretien, mardi, avec son homologue britannique, John Penrose , le ministre tunisien a mis l’accent sur le soutien qu’apporte le gouvernement britannique à la relance du tourisme tunisien, rappelant que «la Grande Bretagne a été le premier pays européen à avoir levé les restrictions de voyage des touristes anglais, désirant visiter la Tunisie, au lendemain de la révolution».

Il a en outre, donné un aperçu de la situation actuelle du pays, notamment pour ce qui a trait à l’amélioration des conditions sécuritaires, en plus du climat de confiance et de transparence qui prévaut actuellement en Tunisie.

Le responsable britannique a été invité à prendre part au Forum international sur le tourisme méditerranéen qui sera organisé à Djerba, les 16 et 17 avril 2012, avec le concours de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), selon la même source.

Le ministre s’est également entretenu avec Mme Nikki White vice-présidente de la Fédération britannique des agents de voyages (ABTA), invitée à tenir son congrès annuel en Tunisie en 2013.

L’ABTA compte aujourd’hui plus de 5500 agents de voyages et 900 Tour Opérateurs anglais. En 2011, le flux des touristes anglais a baissé de 36%. Près de 227400 touristes anglais ont visité la Tunisie en 2011 contre 353 300 en 2010.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux