Tags Posts tagged with "Tunisie, , engrais, chimiques,"

Tunisie, , engrais, chimiques,

par -
Le ministre de  l’Industrie annonce  qu’il a  été décidé de maintenir à leur niveau actuel les prix d’engrais chimiques sur le marché 

Le ministre de  l’Industrie annonce  qu’il a  été décidé de maintenir à leur niveau actuel les prix d’engrais chimiques sur le marché local (Di-Ammonium Phosphate  (DAP), le triple superphosphate (TSP) et le Nitrate d’Ammonium Agricole (ANA )), pour la deuxième saison agricole consécutive en vue de  réunir les conditions de réussite pour l’actuelle campagne agricole.
Il est à remarquer que les prix de ces matières connaissent  une augmentation continue sur les marchés internationaux durant ces dernières années en raison de la demande mondiale croissante.
Tout en réaffirmant le souci de l’Etat de continuer à soutenir la production agricole et d’approvisionner les agriculteurs en quantités suffisantes en engrais chimiques leur permettant d’améliorer leur productivité, le ministère de l’Industrie met en garde contre le les opérations de contrebande de ces matières   bénéficiant d ‘une subvention  de l’Etat de l’ordre de  50%.
Le ministère de l’Industrie  rappelle aux  divers  intervenants  que toute infraction est  sanctionnée non seulement par des poursuites pénales mais également par  le retrait  définitif de l’autorisation de l’approvisionnement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux