Tags Posts tagged with "Tunisie, Eurojust, Ben Ali,"

Tunisie, Eurojust, Ben Ali,

par -
Une enquête destinée à  saisir  les  immenses  actifs et biens des présidents déchus de Tunisie et d’Egypte

Une enquête destinée à  saisir  les  immenses  actifs et biens des présidents déchus de Tunisie et d’Egypte, Ben Ali et Moubarak  a été lancé en Europe et en Amérique du Nord. “L’enquête sur tous les actifs européens de ces deux anciens présidents a commencé”, a déclaré le porte-parole d’Eurojust, Joannes Thuy. «En plus de l’Europe, le Canada et les Etats-Unis sont également concernés comme lieux possibles de ces actifs”, a-t-il ajouté.

Thuy a déclaré que l’enquête a commencé  à la suite d’une réunion lundi et mardi entre Eurojust, l’organisme de l’Union européenne chargé  de la coordination de la justice, et  les autorités tunisiennes   à La Haye, où  se trouve le siège d’Eurojust. “La Tunisie et l’Égypte ont expliqué  que leurs ex-présidents  ont transféré illégalement des sommes colossales d’argent hors de leurs pays et les ont  placées  dans des comptes bancaires et   investi  dans des biens immobiliers à travers  toute l’Europe, et même au Canada et aux États-Unis, ”

“Ils nous ont demandé de coordonner l’enquête, que nous sommes en train de  faciliter et de les mettre en contact avec les procureurs dans différents pays”, a-t-il ajouté. “Suite à une décision conjointe, une enquête financière a été lancée dans toute l’Europe pour identifier les actifs, geler les comptes bancaires et confisquer l’argent et les propriétés », a ajouté Eurojust dans un communiqué de presse.

Thuy n’était pas en mesure de  dire si des  actifs ont été déjà récupérés, mais il a souligné  qu’ils s’élèvent à  “des millions et des millions” d’euros. 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux