Tags Posts tagged with "Tunisie, export, agrumes,"

Tunisie, export, agrumes,

par -
La saison d'exportation des agrumes démarrera

La saison d’exportation des agrumes démarrera, lundi 16 janvier 2012, a-t-il été décidé lors d’une séance de travail tenue par les ministres de l’Agriculture, Mohamed Ben Salem, et du Transport, Abdelkarim Harouni et le ministre délégué, chargé du commerce, avec les professionnels du secteur.

L’accent a été mis sur l’importance de consolider l’exportation des agrumes tunisiens, très compétitifs sur les marchés internationaux.

Les participants ont passé en revue les défis qui entravent l’exportation des agrumes, notamment, aux niveaux des opérations de transport, de chargement et de déchargement. Ils ont, dans le même cadre, décidé de réduire les délais de chargement et de distribution des produits au port de Radès, lequel passera de 10 jours actuellement à trois jours.

Les opérations d’exportation des oranges maltaises débuteront, fin janvier 2012, vers le marché saoudien, selon les termes d’un accord conclu entre une entreprise saoudienne spécialisée dans l’importation d’agrumes et le Groupement Interprofessionnel des Fruits (GIFruits), depuis décembre 2011.

A noter que la variété maltaise représente 94% du total des exportations tunisiennes d’agrumes.

Pour la saison 2011/2012, les prévisions tablent sur une production de 360 mille tonnes, contre 352 mille tonnes, au cours de la saison 2010/2011, soit une augmentation de 2%. Cette hausse est expliquée par les nouvelles productions des jeunes plants d’agrumes.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux