Tags Posts tagged with "Tunisie, export, fruits,"

Tunisie, export, fruits,

par -
 Les exportations des fruits ont atteint

Les exportations des fruits ont atteint, à la mi-août 2012, 32,5 mille tonnes, contre 27,6 mille tonnes durant la même période de l’année passée, enregistrant de ce fait une hausse de 17%.

Au titre de cette saison, les prévisions officielles en Tunisie tablent sur des exportations globales de fruits d’été de l’ordre de 41 millions tonnes.

Parmi les fruits d’été consommés par les Tunisiens figurent la pastèque, ainsi que les fruits à noyau (pêche, nectarines, abricots, prunes…). Les exportations de pastèques ont représenté 54% du total des exportations tunisiennes des fruits d’été, suivies des fruits à noyau avec 28%, précise le ministère de l’Agriculture.

Les fruits d’été tunisiens ont été exportés principalement vers le marché libyen, qui a reçu environ 13 mille tonnes à lui seul, soit 40% du total des quantités exportées, contre environ 7 mille tonnes lors de la dernière saison. L’Italie, l’Algérie et la France figurent aussi parmi les importantes destinations de ces fruits.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux