Tags Posts tagged with "Tunisie, Fassed"

Tunisie, Fassed

par -
Nous apprenons

Nous apprenons, auprès de la secrétaire d’Etat chargée de l’Habitat, Chahira Fraj-Bouraoui, que le ministère de l’Equipement a transmis à la justice tunisienne, 32 dossiers de corruption, dit en tunisien «Fassed». Ces dossiers, nous a-t-elle précisé, concernent des entreprises de travaux publics dont elle refusé de citer des noms, et les grands projets dont ils avaient eu la charge.

La secrétaire d’Etat a aussi précisé qu’il n’existe pas de ministres directement mis en cause dans ces dossiers, sans exclure pour autant que de telles responsabilités puissent être par la suite décelées. Mme Fraj-Bouraoui nous a aussi indiqué que, pour certaines de ces entreprises, les autorisations d’exercer ont été retirées.

par -
Dans un communiqué publié ce soir

Dans un communiqué publié ce soir, le ministère des TIC, dément les déclarations de la présidente de la Ligue nationale de défense de la révolution, Halima Maalij connue pour être proche d’Ennahdha, qui affirmait que le président de l’association de  promotion de la Poste a retiré les dossiers de corruption qu’il avait transmis à la justice. Le ministère précise qu’aucun dossier n’a été retiré et que le juge d’instruction en charge d’une des affaires a même demandé un complément d’information qui lui sera transmis.

On rappelle que Mme Halima Maalij, avait déterré les dossiers des associations «Basma », « Les Mères de Tunisie» et le dossier d’un concours fictif de recrutement dans l’Office de La poste, où des dessous de tables auraient été versés.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux