Tags Posts tagged with "Tunisie, financement, compagne électorale,"

Tunisie, financement, compagne électorale,

par -

Le rapporteur général à la Cour des Comptes, Chedli Srarfi, a annoncé, vendredi, le démarrage du contrôle du financement de compagne électorale et qui se poursuivra jusqu’à 22 Octobre courant.

Lors de 36ème rencontre périodique avec les médias à la Kasabah, il a indiqué qu’environ 200 juges seront chargés de suivre cette opération dont la mission principale est la collecte des informations et données relatives au financement des partis politiques. Des données, d’après le rapporteur général, nécessaires pour une évaluation sérieuse de la campagne électorale, un rendez-vous historique pour la nouvelle Tunisie.

En effet, ces juges sont appelés à visiter toutes les circonscriptions électorales. Les données seront disponibles pour ces juges dans les 6 chambres de la Cour des Comptes ainsi que les chambres régionales de Gafsa, Sfax, Jendouba et Sousse

Rappelons qu’en vertu du décret 35 relatif aux élections de l’assemblée constituante, toutes les parties et listes indépendantes sont appelées à ouvrir un compte bancaire unique intégrant toutes les dépenses, de tenir une comptabilité crédible et de déclarer la provenance de leurs sources. Le rapporteur de la Cour des comptes a tenu à préciser que les investigations peuvent aller au delà des comptes pour toucher le cadre organisationnel.

Dans 6 mois, le Cour des Compte publiera le rapport final qui pourra comporter des propositions et des réformes et même des déclarations sur les abus constatés chez les partis au cours de la campagne.

300 mille doses de vaccin contre la grippe saisonnière

Durant cette période de l’année, les campagnes de lutte contre la grippe saisonnière ne cessent de s’intensifier afin de conforter la capacité des citoyens à faire face à cette maladie surtout avec l’avènement de la saison hivernale.

A ce propos, Mondher Béjaoui, responsable du programme national pour la lutte contre les maladies transmissibles a indiqué que l’immunisation contre la grippe a démarré déjà.


300 mille doses de vaccin sont déjà disponibles dont une partie est destinée au secteur privé.
 Les prix sont fixés, cette année, à 12 dinars 620 millimes.

A noter, dans ce sens, que les maladies relatives à la grippe (ou influenza) ont légèrement baissé pour atteindre 1,4 millions cas en 2011 contre 1,5 millions cas au cours de l’année écoulée.

A cet égard, il a relevé que les personnes âgées de plus de 60 ans, les diabétiques, les femmes enceintes ainsi que les enfants en bas âge sont les plus concernés par la vaccination contre la grippe saisonnière. 


INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux