Tags Posts tagged with "Tunisie, forces de sécurité,"

Tunisie, forces de sécurité,

par -
La grève des forces de sécurité de Sousse prévue pour ce lundi

La grève des forces de sécurité de Sousse prévue pour ce lundi, a été finalement annulée à la suite de négociations entre le syndicat et les autorités concernées.

La grève avait été décidée en signe de protestation contre le pouvoir judiciaire qui avait ordonné la libération des suspects arrêtés pour leur implication dans les actes de violences, de destruction et de pillage dans le gouvernorat de Sousse, ce qui a provoqué la colère des agents de l’ordre.

Le secrétaire général du syndicat de la sûreté nationale, Abdelhamid Jarraya , a affirmé que les négociations menées ont abouti à l’engagement à réexaminer l’affaire alors que les agents de l’ordre ont réclamé plus de fermeté vis-à-vis des auteurs des violences.

par -
Des sources sécuritaires ont affirmé au journal Al Maghreb que l’appareil de sécurité tunisien est capable de maîtriser la situation et de ramener

Des sources sécuritaires ont affirmé au journal Al Maghreb que l’appareil de sécurité tunisien est capable de maîtriser la situation et de ramener l’ordre en deux jours, s’il reçoit l’ordre de réagir, de poursuivre et d’encercler les terroristes.

Les mêmes sources ajoutent qu’elles attendent des partis politiques qu’ils appellent les syndicats des forces de sécurité à assumer leurs responsabilités dans la sauvegarde de la sécurité.

par -
Les forces de sécurité du Kef ont dispersé

Les forces de sécurité du Kef ont dispersé, mercredi, un sit-in de travailleurs licenciés de l’usine de béton armé du Kef qui avaient barré la route nationale 5(RN 5) reliant le chef-lieu du gouvernorat à Tunis, après l’échec des négociations avec les protestataires.  A cet effet, les forces de sécurité ont utilisé les gaz lacrymogènes pour disperser les sit-inneurs. “Les forces de sécurité du Kef dispersent un sit-in  pour rouvrir la RN 5”

Pour leur part, des citoyens ont fait part de leur satisfaction de cette intervention qui a permis le rétablissement de la circulation et la fin des souffrances des citoyens qui se dirigent vers la capitale.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux