Tags Posts tagged with "Tunisie, Front populaire,"

Tunisie, Front populaire,

par -
Le « Front populaire » a annoncé

Le « Front populaire » a annoncé, ce dimanche, son union, lors d’un meeting populaire en présence des états-majors des partis le constituant, tels que Hamma Hammami et Chokri Belaid.

Le Front regroupe 11 partis en attendant le « Mouvement du peuple » qui n’a a pas encore décidé définitivement son adhésion.

Hamma Hammami a affirmé que cette union marque le début du processus de la participation aux prochaines élections législatives dans une liste unique et aux élections présidentielles avec un seul candidat

par -
Douze partis de gauche

Douze partis de gauche, de la mouvance nationaliste et des personnalités politiques indépendantes ont annoncé, lundi, la formation d’une nouvelle coalition d’opposition “le front populaire”.

“Cette coalition est un front politique et non essentiellement électoral. Elle œuvrera à réaliser les objectifs de la révolution et constitue un troisième pôle d’opposition face à la troïka au pouvoir et à l’Appel de la Tunisie”, a indiqué Hamma Hammami, président du POT (parti ouvrier tunisien), l’un des fondateurs de ce front.

Contacté par l’Agence TAP, il a précisé qu’une réunion a eu lieu, dimanche, à Tunis pour fixer les objectifs généraux et la plate-forme commune de la coalition des partis politiques membres du Front auquel se sont ralliées plusieurs personnalités indépendantes.

“L’annonce officielle de la création du front populaire, sa structure et sa direction est prévue en septembre prochain”, a t-il dit, relevant que le front est ouvert à toutes les sensibilités politiques.

A ce jour, les partis membres de cette nouvelle coalition sont: -Le parti de l’action nationale démocrate (courant unioniste) -Le mouvement des patriotes démocrates -Le parti du leadership arabe démocratique -Le parti des travailleurs, -Le mouvement « Al-Bath » -Le Mouvement « Achaab » -La ligue des travailleurs de gauche -Le parti de Tunisie-verte -Le front populiste unioniste -Les Patriotes démocrates (watad) -Le parti populaire pour la liberté et le progrès -Le parti du militantisme progressiste

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux