Tags Posts tagged with "Tunisie, gazoduc,"

Tunisie, gazoduc,

par -
La Compagnie pétrolière autrichienne OMV entamera  en étroite collaboration avec L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) <span class= " title="Tunisie : Les travaux du gazoduc du Sud lancés en avril"/>

La Compagnie pétrolière autrichienne OMV entamera en étroite collaboration avec L’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) les travaux de réalisation du projet du gaz du sud tunisien) STGP) après l’accord du gouvernement sur le scenario retenu. La phase d’exécution et construction est estimée à 30 mois avec une mise en production prévue en Février 2016.

Recevant une délégation de la compagnie autrichienne conduite par son vice-président , le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari a déclaré que la réalisation de cette nouvelle infrastructure permettrait à la Tunisie d’être auto-suffisante en gaz appelant l’ETAP et OMV à œuvrer en commun pour optimiser ce projet hautement capitalistique en mettant à profit les opportunités offertes par la région en matière de production des hydrocarbures.

Le vice-Pdg d’Omv, a affirmé, de son côté, que les efforts sont déployés avec les services compétents pour la finalisation des divers appels d’offres relatifs à l’exécution du projet du gazoduc du sud estimant que les travaux seront entamés à partir du mois d’avril 2013.

par -
Le ministre de l'Industrie

Le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari a affirmé que le projet du gaz au sud permettra en 2014 d’approvisionner toutes les régions du pays en gaz naturel, révélant que la Tunisie a convenu avec la société « Shell » de construire le gazoduc du Sud, dès l’année prochaine.

L’accord n’a pas encore été signé, mais ceci n’empêchera pas Shell d’entamer les travaux , en 2013, malgré les difficultés auxquelles la compagnie fait face.

Le ministre a déclaré, ce jeudi, lors de son audition par la commission de l’énergie et des secteurs de production, que les quantités de gaz disponibles( environ 4 millions de mètres cubes dans le Sud) permettent à la Tunisie d’être auto-suffisante, soulignant la nécessité de s’orienter vers la production de l’énergie renouvelable.

Rappelons à ce propos que British Gas est le principal investisseur dans le secteur gazier en Tunisie, plus précisément à Sfax.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux