Tags Posts tagged with "Tunisie, Grève générale, Kébili,"

Tunisie, Grève générale, Kébili,

par -
Les activités commerciales dans quelques secteurs fournissant des services vitaux dans la ville de Kébili ont repris progressivement

Les activités commerciales dans quelques secteurs fournissant des services vitaux dans la ville de Kébili ont repris progressivement, mardi matin, malgré la grève générale, qui se poursuit dans sa deuxième journée dans les administrations et les directions publiques, a constaté le correspondant de l’Agence TAP dans la région.

Un nombre de commerces et de centres commerciaux ont ouvert leurs portes aux habitants de la région et les marchands de légumes et fruits ont réinstallé leurs étals au souk “el biez”, outre la reprise des activités des moyens de transport collectifs privés. Par ailleurs, le sit-it ouvert, mené par un groupe de jeunes de la région se poursuit au siège du gouvernorat.

Lors d’une réunion organisée avec des représentants de la société civile et des représentants de partis politiques, les sit-inneurs ont élaboré un document, qui sera soumis au premier ministère, comportant les demandes urgentes des habitants de Kebili.

Ces demandes portent sur l’ouverture de dossiers de la corruption, du chômage, de la santé outre la création d’une structure chargée du secteur des dattes, l’examen des questions foncières et administratives, la création d’une société de transport dans la région outre la préservation de l’environnement, de l’eau potable et la dynamisation du secteur touristique.

Les protestataires ont également sollicité la visite d’une délégation ministérielle dans la région afin de débattre des dossiers urgents et d’impulser le processus de développement dans la région.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé la création d’une commission régionale de développement regroupant des représentants des délégations, et des jeunes de la région, qui sera chargée des négociations avec les directions et les ministères concernés par le développement régional.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux