Tags Posts tagged with "Tunisie, Gulfsands,"

Tunisie, Gulfsands,

par -
La compagnie pétrolière et gazière Gulfsands Petroleum a annoncé qu’elle vient de conclure  un accord pour acquérir d'autres participations 

La compagnie pétrolière et gazière Gulfsands Petroleum a annoncé qu’elle vient de conclure un accord pour acquérir d’autres participations dans deux permis d’exploration en Tunisie (Chorbane et Kerkouane) de la société ADX Energy.

Elle versera 1,1 million de dollars à titre de prix d’achat et sous réserve de l’ajustement final et remboursera environ $ 415.000 à celui de dépenses précédentes.

Par ailleurs, Gulfsands a convenu avec ADX de financer jusqu’à 600.000 dollars de la part ADX, un programme sismique de 2 millions de dollars à effectuer sur le permis Chorbane. Après l’achèvement de ces opérations qui demeurent soumises à diverses approbations réglementaires qui devraient être obtenues, dans les prochains mois, Gulfsands détiendra une participation de 70% et sera l’opérateur de la co-entreprise Chorbane de même qu’elle détiendra une participation de 40% dans les coentreprises Kerkouane et Pantellaria.

par -
La compagnie pétrolière Gulfsands Petroleum a déclaré

La compagnie pétrolière Gulfsands Petroleum a déclaré, jeudi,  que les opérations de test de production sur le puits Sidi Dhaher en Tunisie sont sur le point de se mettre en  route.

ADX Energy, partenaire de Gulfsands dans le permis offshoree Chorbane, au large de la Tunisie, a terminé  les audits  opérationnels et de sécurité de la plate-forme de forage et des équipements  connexes qui seront utilisés pendant les travaux de tests.

Les opérations doivent débuter aujourd’hui, jeudi, 31 mai, avec la mise en place du premier dispositif de  sécurité du puits.

Comme le programme d’essais se déroule dans un puits qui a déjà été tubé et suspendu dans l’attente d’un test de production ultérieur, ce sera une opération en plusieurs étapes avec une  durée prévue de trois semaines environ.

Gulfsands  détient des intérêts de 40 pour cent dans le permis Chorbane, et dans le cas d’un succès commercial à l’exploration sur le permis Chorbane, Gulfsands deviendra  l’opérateur du permis.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux