Tags Posts tagged with "Tunisie, Habib, Ellouze,"

Tunisie, Habib, Ellouze,

par -
Habib Ellouze

Habib Ellouze, membre de l’assemblée nationale constituante et dirigeant d’Ennadha s’est livré à une violente diatribe contre l’ex-premier ministre, Béji Caïd Essebsi, au sujet de l’échéance du 23 octobre que ce dernier balise comme la fin du mandat légal et légitime de l’ANC.

S’exprimant sur Attounsia tv, il a accusé BCE et ses partisans de chercher à précipiter le pays dans le vide, le chaos et d’inciter au massacre entre les Tunisiens, estimant qu’il appartient à l’ANC de décider de la fin de son mandat et de « passer d’une étape constitutionnelle à une autre ».

Au demeurant, Habib Ellouze a qualifié l’appel de Caïd Essebsi d’odieux, rappelant que le président de Nidaa Touness est un pur produit du régime déchu, lui conseillant de regagner ses pénates

par -
L'élu du Mouvement Ennahdha à l'Assemblée nationale constituante

L’élu du Mouvement Ennahdha à l’Assemblée nationale constituante, Habib Ellouze, a expliqué ce lundi 10 septembre, sur Shems fm,  que son appel à « frapper » les médias lancé, vendredi dernier, lors de la manifestation Ekbess à Tunis vise « les nids de corrompus dans le secteur de l’information ».
 Habib Ellouze a ajouté que la plainte en justice déposée contre lui par le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) est “fabriquée”, et assuré qu’il compte défier le syndicat.
 “La loi tranchera” selon l’élu d’Ennahdha, qui a soutenu que le mot “frappe” peut signifier selon le contexte un coup de bâton, ou une frappe politique ou juridique. Habib Ellouze, qui dit avoir pesé ses mots, s’est notamment demandé “où sont les laudateurs de Ben Ali ? Où est la liste noire des journalistes ?”.
 Auteur d’un “coup de gueule raisonnable”, il a une nouvelle fois appelé à punir  par la loi “ceux qui ont trahi la Tunisie et encensé le tyran, et se trouvent encore aux mêmes postes”.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, est décidément très actif sur le contient africain. Après avoir parrainé la force conjointe anti-djihadiste des pays du Sahel,...

Reseaux Sociaux