Tags Posts tagged with "Tunisie:, incidents, Siliana"

Tunisie:, incidents, Siliana

par -
La commission indépendante chargée d'enquêter sur les incidents de Siliana a relevé plusieurs cas de blessures au niveau des yeux

La commission indépendante chargée d’enquêter sur les incidents de Siliana a relevé plusieurs cas de blessures au niveau des yeux, du visage, du dos et de l’abdomen ainsi que des cas de fausses couches parmi les manifestants, a affirmé samedi à l’agence TAP le journaliste Néji Bghouri, membre de la commission.

La commission, créée à l’initiative du forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), a collecté des données préliminaires “qui devront être précisées par les autorités régionales et sécuritaires à Siliana”, a-t-il avancé.

Les informations ont été collectées après des entretiens, sur place, mercredi dernier, avec les représentants de partis politiques dans la région, notamment Ennahdha, le CPR, Le Front Populaire, Nidaa Tounès, l’UPL ainsi que des militants de la société civile et des cadres médicaux de l’hôpital régional où avaient été admis les blessés dans les incidents du 27 et 28 novembre dernier.

Il a, en outre, révélé que “des parties sécuritaires ont fait part de leur volonté de témoigner sur ces événements mais attendent l’autorisation du ministère de tutelle”. Il a dans ce sens indiqué que la commission a adressé une correspondance au ministère de l’intérieur lui demandant d’autoriser ses représentants dans la région à collaborer et à témoigner pour permettre d’établir la vérité sur les violences survenues fin novembre.

La commission se rendra de nouveau à Siliana, mercredi prochain, pour clore l’enquête et élaborer son rapport général sur les événements de novembre dernier, “rapport qu’elle remettra d’ici le 12 janvier aux présidences de la République, de l’Assemblée Constituante et du gouvernement”.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux