Tags Posts tagged with "Tunisie, indice Legatum"

Tunisie, indice Legatum

par -
La Tunisie a été classé 78ème sur un total de 142 pays dans le monde au niveau de l'indice de prospérité selon le rapport de 2012 de l'organisation

La Tunisie a été classé 78ème sur un total de 142 pays dans le monde au niveau de l’indice de prospérité selon le rapport de 2012 de l’organisation non gouvernementale britannique “Legatum Institute (LI)” contre la 48ème position en 2010 et la 54ème en 2011.

La Tunisie est classée derrière le Maroc (73ème) et devant l’Algérie (100ème), l’Egypte (106ème) et la Syrie (113ème).

L’indice de prospérité Legatum est basé sur la mesure de 8 facteurs principaux, à savoir l’économie, l’entrepreneuriat, la gouvernance, l’éducation, la santé, la sécurité et la sureté, la liberté personnelle et le capital social.

Le meilleur classement obtenu pour la Tunisie est au niveau de l’entrepreneuriat (53ème) tandis que le pire classement concerne la liberté personnelle (123ème).

Pour les autres sous-indices, la Tunisie a été classée 69ème en économie, 67ème en gouvernance, 75ème en éducation, 68ème en santé, 73ème en sécurité et sûreté et 122ème au niveau du capital social.

Selon l’indice de prospérité du LI qui couvre 96% de la population mondiale, la Norvège est le pays le plus prospère dans le monde tandis que la République centrafricaine détient la dernière position du classement.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux