Tags Posts tagged with "Tunisie, Jendouba, salafistes"

Tunisie, Jendouba, salafistes

par -
Les forces de l'ordre ont procédé à plusieurs interpellations et les personnes impliquées vont être déférées devant la justice. Le nouveau

Les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs interpellations et les personnes impliquées vont être déférées devant la justice. Le nouveau porte-parole officiel du ministère de l’intérieur, Khaled Tarrouch, cité par Radio Mosaïque,  a démenti l’intervention des policiers à la mosquée et a affirmé  que la situation est calme, en ce moment.

Le dispositif sécuritaire a été  renforcé, dans la matinée de ce jeudi ,dans le gouvernorat de Jendouba afin d’arrêter un suspect recherché par les autorités et qui serait en relation avec des salafistes.

Des unités des forces de sécurité se sont rendues sur place dans la soirée du mercredi 22 février 2012 afin de procéder à l’arrestation du suspect et ont été confrontées à une résistance de la part des acolytes de ce dernier.

Des éléments salafistes on incendié, dans la nuit de mercredi à jeudi, le poste de sécurité de la cité Azzahra, à Jendouba, sur fond d’accrochages ayant éclaté entre des salafistes et les forces de sécurité dans le centre-ville de Jendouba.

Selon une source sécuritaire citée par notre confrère Al Jarida, les agents de sécurité avaient évacué plus tôt le poste en prévision d’une éventuelle attaque, ce qui explique que seules les portes et les fenêtres du poste ont été endommagées, alors que les documents avaient été déposés en lieu sûr.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux