Tags Posts tagged with "Tunisie, Kasserine,"

Tunisie, Kasserine,

par -
Une marche a été organisée

Une marche a été organisée, ce jeudi, à Kasserine, groupant les citoyens de la région , toutes appartenances partisanes et associatives confondues, pour protester contre les atermoiements du Gouvernement et son indifférence vis-à-vis de leurs revendications réclamant l’emploi et le développement.

Les manifestants qui ont parcouru les rues et artères de la ville, ont scandé des slogans contre la marginalisation et l’exclusion de la région, dans ce qu’ils ont présenté comme le premier d’une série de mouvements populaires pacifiques en attendant la grève générale qui sera décrétée ultérieurement , selon une source citée par Al Jarida.

par -

Un calme tendu règne, ce mardi, à Kasserine, après une nuit de violences marquées par une tentative de mettre le feu à un  poste de police, à la suite de l’arrestation d’un individu soupçonné de trafic de stupéfiants.

Des sources citées par notre confrère Al Jarida précisent qu’un groupe d’individus est descendu, la nuit dernière, dans la rue et tenté d’incendier le poste de police du centre-ville de Kasserine. Des citoyens sont intervenus et empêché les assaillants de commettre leur forfait.

Ces derniers, résidant dans la cité Ennour, ont coupé la route entre la cité et le centre-ville, avant de mettre le feu à des pneus et jeter des projectiles et bouteilles incendiaires sur les commerces, en signe de protestation contre l’arrestation de l’un des leurs. 

par -

Le calme est revenu dans le gouvernorat de Kasserine à la suite des actes de pillage et de vandalisme perpétrés au cours des derniers jours. S’exprimant sur les ondes de Radio Shems, le gouverneur de la région, Béchir Bedoui a confirmé   le retour à la normale grâce à la conjugaison des efforts de maintes parties, notamment les familles des martyrs et des blessés de la Révolution qui ont été parmi les premiers à soutenir les forces de sécurité dans leur action visant à apaiser les esprits , ainsi que les membres de l’assemblée constituante, originaires de Kasserine qui  ont multiplié les démarches d’apaisement  auprès de ces familles.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux