Tags Posts tagged with "Tunisie, Kef,"

Tunisie, Kef,

par -
Un nouveau pôle industriel pour la fabrication des produits cosmétiques vient d’être installé dans le gouvernorat du Kef. Tunisie Holding

Un nouveau pôle industriel pour la fabrication des produits cosmétiques vient d’être installé dans le gouvernorat du Kef. Tunisie Holding, en partenariat avec BioChimie Serbie, ont annoncé le début des activités de ce pôle qui fabrique des produits cosmétiques destinés à l’exportation vers la Libye et l’Algérie.

Selon des sources de l’API, ce projet va permettre la création de 700 nouveaux postes d’emploi dont 144 pour les diplômés de l’enseignement supérieur.

par -
Le ministère public a demandé

Le ministère public a demandé, mercredi, la peine de mort à l’encontre de l’ex-président Ben Ali et la peine maximale contre les autres accusés dans le procès des martyrs de Tala, Kasserine, Kairouan et Tajerouine.

 L’avocat de la défense Me Sami Souissi a rejeté la requête du ministère public indiquant qu’on ne pouvait pas requérir la peine de mort pour une personne associée et une peine maximale aux principaux accusés.

par -
 Le calme est revenu

 Le calme est revenu, mercredi, dans la région du Kef, après deux jours de protestations pour réclamer de l’emploi et des projets de développement.

Aucun nouveau signe de protestations n’a été enregistré, mercredi, dans la ville où les activités économiques, sociales et administratives ont repris leur rythme normal.

 La majorité des commerces ont rouvert leurs portes et la circulation a repris sur la route reliant Jendouba au Kef.

Le ministre du Développement régional et de la Planification, Jameleddine Gharbi, avait annoncé, mardi soir, au journal télévisé de la chaîne nationale 1, une série de projets qui seront réalisés dés que l’ordre sera rétabli dans la région et qu’il comptait visiter le gouvernorat en février prochain.

par -
Des protestataires ont bloqué

Des protestataires ont bloqué, mardi, la route reliant Le Kef à Jendouba, au niveau de la ville de Nebeur, paralysant le trafic entre les deux gouvernorats.

La région du Kef connaît, pour la quatrième journée consécutive, un mouvement de protestation auquel participent des chômeurs et des ouvriers de chantiers. Leurs revendications s’articulent autour des aides sociales, de l’emploi et de l’amélioration des conditions de vie. Une manifestation a été, également, menée dans la ville du Kef obligeant les commerçants à fermer leurs locaux par crainte d’actes de pillage.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux