Tags Posts tagged with "Tunisie, KPMG,"

Tunisie, KPMG,

par -
Plus de 300 partenaires de KPMG France

Plus de 300 partenaires de KPMG France, premier groupe français de services pluridisciplinaires (audit, expertise comptable, conseil, droit et fiscalité) vont se rendre du 25 au 26 juin 2012 à Tunis, pour participer à leur réunion annuelle qui se tient à Gammarth.

« c’est là une marque d’amitié et de confiance et une bonne opportunité de promotion de la destination économique de la Tunisie », souligne M.

Moncef Boussanouga Zammouri, président de KPMG Tunisie qui a préparé avec son homologue français Jean-Luc Decornoy, cette manifestation.

Il s’agit en effet, ajoute-t-il, en plus de l’impact touristique, “de faire découvrir aux participants les multiples potentialités de la Tunisie afin de susciter des partenariats mutuellement bénéfiques.

Les 7750 salariés de KPMG France au service des sociétés cotées et groupes internationaux, des PME, des groupes familiaux, de l’économie sociale et solidaire et des collectivités publiques peuvent en effet, constituer un excellent relais ».

par -
La Tunisie a été classée 2<sup>ème</sup> dans l’indice de préparation au changement élaboré par la firme internationale d’audit

La Tunisie a été classée 2ème dans l’indice de préparation au changement élaboré par la firme internationale d’audit, tout de suite après le Chili qui prend la tête du classement. Taiwan et la Jordanie sont respectivement 3ème et 4ème.

 KPMG a examiné le potentiel à long terme de 60 marchés en développement.  La Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde et d’autres pays ont été jugés beaucoup plus faibles. Les experts de KPMG ont analysé la diversification économique, la corruption, l’esprit d’entreprise, les relations entre les entreprises et les autorités,   la société civile et le climat d’investissement.

L’idée de l’indice de préparation au changement a été lancée,lors du Forum économique mondial de Davos en 2011. KPMG est  une  firme d’audit qui figure parmi les 4 plus grandes sociétés opérant dans cette discipline dans le monde, avec l’un des plus grands réseaux professionnels à travers la planète.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux