Tags Posts tagged with "Tunisie, Latécoère,"

Tunisie, Latécoère,

par -
Les activités de Latécoère en Amérique du Nord ont représenté 18% des ventes du Group

Les activités de Latécoère en Amérique du Nord ont représenté 18% des ventes du Group, l’an dernier. Les sites de productions à Toulouse et en Tunisie ne sont pas remis en question. Latécoère prévoit toujours une centaine de recrutements pour porter ses effectifs de Tunis à un millier de personnes.
Partenaire de rang 1 des plus grands avionneurs mondiaux (Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault, Embraer), le Groupe renforce ainsi sa capacité à accompagner ses clients dans leurs développements mondiaux, en élargissant à cet effet son empreinte industrielle.

par -
«Face aux mouvements sociaux qui ont secoué les entreprises françaises en Tunisie après la révolution de jasmin

«Face aux mouvements sociaux qui ont secoué les entreprises françaises en Tunisie après la révolution de jasmin, Latécoère étudie une possible installation au Mexique ». C’est ce que rapporte aujourd’hui le site électronique du journal français «La Dépêche».

«L’équipementier aéronautique toulousain travaille en toute discrétion sur un projet d’implantation au Mexique afin de délocaliser une partie de la production tunisienne. Selon nos informations, ce sont les remous sociaux qui ont suivi la révolution de jasmin qui ont poussé la direction de Latécoère à travailler sur cette hypothèse » précise le journal qui ajoute que «une source proche du dossier confirme que Latécoère cherche bien à « sécuriser sa production trop soumise depuis plusieurs mois aux mouvements revendicatifs locaux » avec une option pour le Mexique.

En Tunisie, Latécoère emploie près de 900 salariés sur deux sites de production dans les villes de Charguia et de Fouchana dans. Des unités qui appartiennent à Latelec, filiale à 100 % de Latécoère spécialisée dans le câblage aéronautique et les armoires électriques pour les programmes avion d’Airbus (A320, A380…), de Dassault et d’Eurocopter.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT