Tags Posts tagged with "Tunisie, Libye, croissance, economie"

Tunisie, Libye, croissance, economie

par -
 Selon les prévisions de The Economist Intelligence Unit

 Selon les prévisions de The Economist Intelligence Unit, l’économie libyenne (PIB 2009 : 62,36 milliards) connaitra en 2012 une croissance d’environ 23%, la plus élevée au monde en raison du démarrage du chantier de la reconstruction du pays estimée à plus de 200 milliards $ et du maintien du cours du baril de pétrole à un niveau élevé.

Deux autres pays africains, l’Angola (PIB 2010 : 84,39 milliards) et le Niger (PIB 2010 : 5,5 milliards) bénéficieront de prix des matières premières relativement élevés qui porteront leurs croissances du PIB à plus de 10 %.

Le Soudan verra une forte contraction (-9%) en raison de la perte des trois quarts de ses réserves de pétrole au Sud-Soudan, région qui a acquis son indépendance en juillet 2011.

La Chine, locomotive de la croissance mondiale maintient son rythme de croissance proche des 10%, poussée par sa demande intérieure.

La plupart des pays de la zone euro (Grèce, Portugal, Italie, Luxembourg…) seront en récession.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux