Tags Posts tagged with "Tunisie, Libye, Dhiba-Wazen"

Tunisie, Libye, Dhiba-Wazen

par -
Le poste frontalier de Dhiba-Wazen a été fermé du côté libyen

Le poste frontalier de Dhiba-Wazen a été fermé du côté libyen, dimanche matin.

Cette mesure intervient après l’interruption de la circulation dans les deux sens, en raison d’un litige survenu, samedi, dans la région de Mergueb (Libye), entre un citoyen tunisien et un autre libyen, et qui a dégénéré en actes de violences et de déprédation, a indiqué une source sécuritaire à la correspondante de la TAP, à Tataouine.

Les actes de vandalisme ont touché, selon la même source, un véhicule libyen à Dhiba et trois voitures tunisiennes en territoire libyen, “ce qui a conduit à la fermeture du point frontalier du côté libyen, pour éviter une évolution de la situation”.

De son côté, le Maire de Dhiba, Mokhtar Amri, a indiqué à la TAP, qu’une rencontre a eu lieu, au poste frontalier de Dhiba, juste après l’incident, entre les autorités sécuritaires tunisiennes et un certain nombre de représentants de la société civile, de membres du Conseil militaire libyen et des notables des villes de Nalout et Wazen.

Il a été convenu, selon lui, de circonscrire ce incident, en dédommageant les propriétaires des véhicules tunisiens qui ont été détériorés et d’oeuvrer à une meilleure collaboration et complémentarité, entre les autorités en charge des deux postes frontaliers.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux