Tags Posts tagged with "Tunisie, Marzouk,"

Tunisie, Marzouk,

par -
Cité par Al Jarida

Cité par Al Jarida, le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, aurait annoncé qu’il entre en grève, en s’abstenant de signer les documents, de promulguer les conventions et traités et d’édicter des décisions , au motif qu’il n’est pas consulté par le gouvernement au sujet de décisions qu’il considère comme déterminantes.
Cette forme de  débrayage est désignée sous l’appellation de grève sur le tas ou grève des bras croisés, en ce sens que le gréviste se trouve sur le lieu de travail ou dans son bureau en se gardant d’accomplir les fonctions qui lui sont assignées.
Parallèlement, les assistants et les fonctionnaires du cabinet présidentiel ont également annoncé qu’ils entrent en grève de deux jours pour protester contre le fait que leurs revendications professionnelles et matérielles n’ont pas été satisfaites.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux