Tags Posts tagged with "Tunisie, Marzouki, Jbali, Ben Jaafar,"

Tunisie, Marzouki, Jbali, Ben Jaafar,

par -
Selon le dernier sondage d’opinion

Selon le dernier sondage d’opinion, fait par le groupe international 3 C Etudes, 66 % des Tunisiens participants à ce sondage accordent toujours leur confiance à Moncef Marzouki qui perd quand même du terrain avec 7 points par rapport aux résultats du dernier sondage de mai dernier. Marzouki est désormais talonné par Hammadi Jbali qui gagne des points en confirmant ses 61 % de taux de confiance, alors que Mustapha Ben Jaafar recule dans le baromètre de confiance des Tunisiens à seulement 59 %.

par -
Le Gouvernement de Hamadi Jbali vient de boucler sa loi de finances complémentaire. Il ne lui manque que l’accord de la Constituante

Le Gouvernement de Hamadi Jbali vient de boucler sa loi de finances complémentaire. Il ne lui manque que l’accord de la Constituante devant lequel elle passera très prochainement. Sans vouloir remettre en cause, en quoi que ce soit, le travail réalisé , il y a lieu de relever la nette révision en baisse du taux de croissance (3,5 au lieu de 4,5 %).

Il y a lieu aussi de remarquer, selon la mouture du budget dont nous disposons [le ministère des Finances faisant encore de ce dossier, comme du temps de Ben Ali, un secret d’Etat], que des domaines aussi importants que l’enseignement supérieur, l’éducation, la santé et le transport, restent encore les parents pauvres du budget.

 

De même, force est de noter que le budget alloué au chef du Gouvernement provisoire Hammadi Jbali, semble, selon les premières données dont nous disposons, plus important, nettement plus important que celui du président provisoire Moncef Marzouki ; 16,1 MDT contre 3,5 MDT et 0,5 MDT pour la Constituante.

Ministère 2012 (en MDT)

Constituante 0,5

Présidence République 3,5

Présidence Gouvernement 16,1

Intérieur 176,5

Défence 127,7

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux