Tags Posts tagged with "Tunisie, Mehdi Houas,"

Tunisie, Mehdi Houas,

par -

Le duc et la duchesse de Cambridge vont être invités à visiter la Tunisie pour constater combien le pays est  sûr après la révolution du jasmin.

Le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme, Mehdi Houas a déclaré, au cours d’une conférence de presse tenue à l’occasion du World Travel Market , qu’il espérait que le nombre de touristes va rebondir pour revenir à ses niveaux d’avant la révolution .

Cela devrait signifier un retour à des flux de sept millions de touristes et des recettes de 3,5 milliards de dollars enregistrées en 2009.

Cette année, en raison de la  révolution, il était  prévu que ces chiffres seraient ramenés à  près de la moitié pour le nombre des visiteurs et les revenus générés.

Toutefois, le ministre a souligné  qu’il s’attend  maintenant  à ce que les flux touristiques vers la Tunisie atteignent  entre 65% et  70% de  leur niveau de 2009.

«Nous croyons fermement que la Tunisie est déjà un pays où le tourisme pourrait être relancé rapidement”, a-t-il ajouté.

«Le message que la Tunisie est aujourd’hui un pays libre et démocratique qui respecte les droits de l’Homme et la loi internationale est désormais  reçu partout, surtout en Europe, qui est notre marché le plus important.”

La Tunisie cherche à se promouvoir comme un pays de culture et d’histoire plutôt que qu’un site qui offre uniquement la mer et le sable, a-t-il encore dit.

Les chiffres mensuels concernant les touristes britanniques ont baissé d’environ 30% , soit cependant   40% en plus pendant l’été, le meilleur  taux de tous les marchés émetteurs de la Tunisie.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux