Tags Posts tagged with "Tunisie, Noureddine Bhiri, Sami Fehri"

Tunisie, Noureddine Bhiri, Sami Fehri

par -
Répondant indirectement

Répondant indirectement, voire par anticipation à Sami Fehri qui a, dans une lettre à lui adressé, annoncé qu’il entre en grève de la faim sauvage jusqu’à sa libération, le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, a, dans , une déclaration mise en ligne, mercredi, sur la page facebook du ministère, affirmé que le prévenu est incarcéré suite à des soupçons d’appropriation de fonds publics et d’enrichissement au préjudice de l’Etat au même titre que d’autres accusés dont le président déchu et le gendre de ce dernier, Belhassen Trabelsi.

Il a ajouté que le dossier a été déféré devant la chambre de mises en accusation qui a émis à l’encontre de Sami Fehri un mandat de dépôt pour cause de sauvegarde de l’ordre public, lequel a formé un pourvoi récusant le mandat auprès de la cour de cassation laquelle a renvoyé l’ordonnance devant la chambre de mises en accusation à la cour d’appel de Tunis .

Le ministre a indiqué que le procureur général près la cour d’appel , premier responsable et compétent en matière d’examen des mandats de dépôt , a estimé que la cour de cassation n’est pas compétente pour statuer sur les pourvois formés contre les mandats de dépôt et a renvoyé le dossier de nouveau devant la chambre de mises en accusation à la cour d’appel de Tunis, autrement composée.

Noureddine Bhiri a souligné que, contrairement à ce qui a été propagé lui reprochant son immixtion dans l’affaire, l’avocat de Sami Fehri aurait dû plaider la cause de son client devant la justice et non par l’intermédiaire des médias et l’opinion publique, et, partant, induire le peuple en erreur par des mensonges.

Il est à noter que ce texte est la transcription d’une déclaration faite par le ministre Bhiri, vendredi dernier, en marge d’une conférence sur la restitution des avoirs mal acquis déposés à l’étranger, par Ben Ali et ses proches.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

L'armée algérienne a annoncé avoir tué deux islamistes armés lors d'une opération à l'ouest d'Alger, portant à 62 le nombre de "terroristes" tués depuis...

Reseaux Sociaux