Tags Posts tagged with "Tunisie, prix, carburants,"

Tunisie, prix, carburants,

par -
Le gouvernement ne reviendra pas sur l’augmentation des prix des carburants

Le gouvernement ne reviendra pas sur l’augmentation des prix des carburants, apprend-on de sources parlementaire. Le ministre des Finances a annoncé cette mesure aux constituants, lesquels ont exprimé leur opposition à cette décision, y compris les membres de l’ANC, appartenant à Ennahdha.

Toutefois, les augmentations ne toucheront pas les bouteilles de gaz, dont l’utilisation est répandue, notamment parmi les ménages à faible revenu.

par -

C’est au cours de la nuit entre samedi et dimanche qu’entrent en vigueur les nouveaux prix des hydrocarbures fixés par la loi de finances complémentaire.

Le prix de l’essence augmente de 100 millimes, vendu jusque-là à 1D, 370 millimes le litre, une augmentation qui touche aussi le prix du carburant Diesel, sachant que les prix du pétrole et des bouteilles de gaz seront maintenus en l’état, et ne subiront aucun changement. 

par -
Le projet de la loi de finances complémentaire

Le projet de la loi de finances complémentaire, en cours d’élaboration, fixerait le montant total du budget de l’Etat à 24 mille millions de dinars.

 Parmi les mesures sur lesquels planchent les parties gouvernementales concernées par le budget, le journal Assabah cite le prélèvement sur une base volontaire d’une journée de travail sur les salaires des fonctionnaires du secteur public et des salariés du secteur privé en plus des membres des professions libérales ainsi que des hommes d’affaires et des investisseurs.

Autre mesure envisagée, l’ajustement, entendons par là l’augmentation, des prix des carburants, même s’il est admis que ces prix ont atteint des plafonds très élevés et que l’opération d’ajustement obéit à un mécanisme adopté sous le régime déchu et prenant en compte les fluctuations des cours mondiaux.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux