Tags Posts tagged with "Tunisie, recrutés, étranger,"

Tunisie, recrutés, étranger,

par -
 850 compétences tunisiennes ont été recrutées à l’étranger au cours des cinq premiers mois de 2012

 850 compétences tunisiennes ont été recrutées à l’étranger au cours des cinq premiers mois de 2012, contre 394, pour la même période de 2011 et 580 en 2010, d’après les dernières données disponibles à l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT). Le nombre global des coopérants s’élève, ainsi, à 11 652 personnes. Parmi les 850 recrutés, 148 sont des primo demandeurs d’emploi…

Ces recrutements concernent principalement les domaines du paramédical (247 recrutés), du commerce et marketing (121 recrutés), de l’éducation physique et sportive (95 recrutés) et de l’enseignement supérieur (68 recrutés).

Ces recrutements ont principalement, concerné l’Arabie Saoudite qui vient en première place avec 172 recrutements, suivie du Qatar (154 recrutements), puis les Emirats Arabes Unis (147 recrutements), la Libye (88 recrutements), le Koweït (43 recrutements), le Canada (55 recrutements) et la France (51 recrutements).

Sur 111 offres parvenues à l’ATCT, l’Agence ne dispose que d’un nombre réduit de candidats dans certaines spécialités dont l’enseignement supérieur des langues et des sports, l’éducation et la psychologie, la médecine (spécialistes et consultants), la finance et l’économie.

L’ATCT a appelé les candidats à améliorer leur maîtrise de la langue anglaise (certificat IELTS) essentiellement dans les centres certificateurs reconnus, afin d’augmenter leur chance d’être recrutés à l’étranger et particulièrement dans les pays du Golfe.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux