Tags Posts tagged with "Tunisie, réserves, devises"

Tunisie, réserves, devises

par -
Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Chedli Ayari a fait savoir que la BCT doit rembourser une tranche importante, d’un crédit extérieur, estimée à 330 millions d’euros (près de 660 Millions de dinars), avant le 28 février 2013, pour que la Tunisie soit exempte de paiement d’autres emprunts extérieur, jusqu’à fin 2017.

Ayari a évoqué lors d’une séance de travail tenue mardi par la commission chargée des finances, de la planification et du développement de l’assemblée nationale constituante au Bardo “la possibilité de recourir aux réserves en devises du pays pour le paiement de cette tranche de dette”. En réponse à la question d’un député concernant l’appréhension quant à la poursuite de l’abaissement de la notation de la Tunisie par certaines agences de rating, C. Ayari a indiqué que les rapports parvenus à la BCT montrent que la situation politique actuelle dans le pays pourrait avoir un impact sur les prochaines notations.

par -
Dans une séance d'audition à la commission de la réforme administrative et la lutte contre la corruption

Dans une séance d’audition à la commission de la réforme administrative et la lutte contre la corruption, Chedly Ayari, gouverneur de la Banque Centrale (BCT), n’a pas fait siennes les prévisions de croissance de 4.5% pour l’année 2013. Il a estimé que cet objectif est difficile à atteindre, et a recommandé la prudence dans la proclamation des chiffres si capitaux.

Chedly Ayari a affirmé que l’essentiel est d’avancer dans la bonne direction et à pas sûrs, et que les chiffres seront rendus publics à proportion des résultats réalisés.

Le Gouverneur de la BCT a révélé que les réserves actuelles en devises se sont améliorées, et couvrent 110 Jours d’importations grâce de l’augmentation des exportations, des recettes touristiques et de la conclusion de 2 accords de prêts avec la Banque mondiale et la Bad .

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux