Tags Posts tagged with "Tunisie, Salaires, gouvernement, UGTT,"

Tunisie, Salaires, gouvernement, UGTT,

par -

La rencontre 5+5 qui a réuni, jeudi, une délégation du gouvernement avec les représentants de l’UGTT, n’a pas abouti à des résultats notables ; au contraire, la centrale syndicale a été « surprise » par la position négative du gouvernement au sujet des négociations sociales réclamées par l’UGTT à l’effet de mettre un terme à la spirale de la détérioration continue du pouvoir d’achat.

Selon des sources citées par Attounssia, le gouvernement a proposé des négociations sociales sur trois ans avec une « année blanche » sans augmentations salariales ni primes, en raison des difficultés économiques que traverse le pays.

La délégation syndicale a rejeté la proposition, mettant en avant la hausse excessive des prix et la détérioration des salaires des fonctionnaires et proposant des négociations sociales pour une année, au motif que le gouvernement actuel est un gouvernement provisoire. 

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de donner un brevet de satisfecit au Sénégal, 2ème économie de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), rapporte...

SPORT

Reseaux Sociaux