Tags Posts tagged with "Tunisie, Sit-In, ministère de l ’ enseignement supérieur,"

Tunisie, Sit-In, ministère de l ’ enseignement supérieur,

par -
Des professeurs universitaires affiliés à la fédération générale de l'enseignement supérieur et de la recherche

Des professeurs universitaires affiliés à la fédération générale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (FGESRS) relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont observé, jeudi, un sit-in devant le siège du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Tunis.

Joint au téléphone par la TAP, le secrétaire général de la FGESRS, Houcine Boujara a indiqué que “les professeurs contestent la nouvelle composition des commissions sectorielles du système LMD (Licence, mastère, doctorat) qui comporte des symboles de l’ancien régime”, a-t-il dit.

Il a fait savoir que la partie syndicale n’a pas été associée à l’opération de tri des dossiers des candidats à ces commissions, ce qui met en doute la transparence de cette opération et rappelle les pratiques de l’ancien régime, a-t- il dit. Boujara a souligné que la fédération tient à prendre connaissance du contenu de l’accord portant réhabilitation de l’enseignement zeitounien, signé récemment, entre les ministères de l’éducation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses.

Pour Bachir Khouildi, agriculteur venu de Mahdia, «les agriculteurs de la région sont de plus en plus réticents à pratiquer l’élevage par crainte des vols et des pillages notamment dans les zones rurales reculées du gouvernorat de Mahdia ».

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux