Tags Posts tagged with "Tunisie, Sofrecom,"

Tunisie, Sofrecom,

par -
Le 11 octobre 2012

Le 11 octobre 2012, le Groupe Sofrecom, filiale de conseil et d’ingénierie du Groupe France Télécom-Orange, a inauguré officiellement à Tunis, sa 11ème implantation, sa 5ème dans la région d’Afrique du Nord et de Moyen Orient, après l’Algérie, le Maroc, les Emirats Arabes Unis et la Jordanie. Sofrecom apporte son expertise à l’international sur les marchés en forte croissance.

Cet évènement devrait conforter la position de la Tunisie comme hub régional des TIC entre Europe, Afrique et Moyen-Orient. Get’IT est un des acteurs principaux dans le rayonnement des entreprises Tunisiennes dans la perspective de la consolidation de ce hub régional.

par -
«Sofrecom Tunisie»

«Sofrecom Tunisie», filiale du groupe France Télecom Orange, l’un des leaders mondiaux de conseil et d’ingénierie en télécommunications, a été inaugurée, jeudi, aux berges du lac de Tunis.

Avec cette implantation, la 5ème dans la région du Moyen Orient et Nord de l’Afrique (MENA), le groupe offre, actuellement, environ 1270 emplois en Tunisie (1200 Orange Tunisie et 70 emplois Sofrecom Tunisie).

L’objectif recherché est de créer 150 emplois d’ici fin 2013, a annoncé Laurent Blain, directeur général de Sofrecom Tunisie.

S’adressant, jeudi, aux journalistes il a indiqué que « le choix de la Tunisie n’est pas un hasard, il est basé sur les résultats d’une étude approfondie qui a été élaborée à cet effet ». Et d’ajouter que ces résultats ont montré que la Tunisie présente toutes les caractéristiques attractives que cherche le groupe Sofrecom, citant, en tête de liste, la formation académique de très bonne qualité fournie par les écoles d’ingénieurs et universités tunisiennes.

 

Il a souligné que « Sofrecom Tunisie» a réellement démarré ses activités, en novembre 2011, et est parvenue à développer un centre de compétences dans le domaine de conseil en télecommunications et à déployer des infrastructures complexes de pointe dans les filiales d’Orange, dans d’autres pays, tels que le Cameroun, le Sénégal, l’île Maurice….

Un deuxième centre de compétences, spécialisé notamment, dans les services d’Internet mobile et des relations clients devra voir le jour, d’ici début 2013, a-t-il ajouté.

Le groupe Sofrecom, a affirmé M.Blain, ambitionne à travers cette ouverture, de devenir un référent dans le domaine des télécommunications à l’échelle locale et un acteur mondial en matière de conseil IT dans la région.

Intervenant, M.Jacques Moulin, directeur général du Groupe Sofrecom, a souligné que « l’ouverture d’une filiale du groupe en Tunisie, “dans ces conditions difficiles”, témoigne de la confiance que porte Sofrecom au potentiel de compétences et de croissance dans le pays ».

Il a fait savoir que Sofrecom Tunisie ne manquera pas d’enrichir les domaines d’activités des autres implantations Sofrecom dans la région, notamment à travers des compétences pointues, spécialisées en déploiement de plateformes de services, et de consolider la stratégie de développement à l’international du Groupe.

Le responsable a tenu à préciser, à cet effet, que Sofrecom ambitionne de collaborer avec l’ensemble des opérateurs en télécommunications et non seulement avec Orange et à réaliser une grande partie de son chiffre d’affaires auprès de ces acteurs.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux