Tags Posts tagged with "Tunisie, Taoufik Lachheb, Zitouna,"

Tunisie, Taoufik Lachheb, Zitouna,

par -
Le Conseil d'Administration de la Banque Zitouna

Le Conseil d’Administration de la Banque Zitouna, a nommé lors de sa dernière réunion, Taoufik Lachheb, au poste de directeur général adjoint. Ce dernier a pris ses fonctions à la Banque, depuis le 3 septembre 2012, a annoncé lundi, dans un communiqué, la Banque islamique tunisienne, à vocation universelle. Lachheb, 54 ans, diplômé de l’université de Montpellier et titulaire d’un DEA en sciences économiques de l’Université de Tunis, a débuté sa carrière dans une banque tunisienne conventionnelle.

En 1990, il a intégré la Baraka BANK, où il a occupé plusieurs postes de responsabilité dont notamment, celui de directeur central du financement et de l’investissement puis de directeur central des agences, du marketing et de la monétique. Engagé dans la promotion de la finance islamique, Lachheb est membre fondateur de l’Association Tunisienne de l’Economie islamique et du conseil de la finance islamique en Tunisie. Les observateurs se demandent si cette nouvelle nomination d’un ancien responsable d’une banque saoudienne qui lorgne la banque tunisienne, n’est pas un signe. Nous rappelons que Salah Kamel, propriétaire de la Baraka, avait déjà fait part aux responsables politiques tunisiens de son désir de reprendre la Zitouna, banque confisquée à Sakher El Materi et bientôt proposée à la vente.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux